Itinéraire bis à Prissé-la-Charrière (79)

Itinéraire bis nous emmène dans une commune du sud des Deux-Sèvres. Notre équipe a fait une halte à Prissé-La-Charrière, village de 650 habitants, qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Niort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Cartaud nous emmène à la rencontre des Prissiens, les habitants de Prissé-La-Charrière.

Marie-Paule Moinet est la secrétaire de mairie depuis 35 ans. Elle connaît très bien la commune et tous ses habitants. Elle joue un rôle d'assistante sociale, d'agent des impôts, de factrice et de confidente. Elle apprécie toutes les facettes de son métier.

Dans l'après-midi, les adhérents du club du 3e âge se retrouvent au moment du goûter autour des jeux de société. Le club compte 98 adhérents dont certains étaient agriculteurs ou salariés pour l'entreprise de bois Rougier. D'autres ont travaillé sur le camp américain fermé en 1967 et aujourd'hui devenu une réserve biologique.

Pour terminer, Frédéric va rendre visite à François-Xavier Bastard de Crisnay, propriétaire du Tumulus de Péré. François-Xavier explique que ce site qui date du néolithique est classé au titre des monuments historiques depuis le 26 décembre 1905. Il fait également l'objet d'une recherche par les techniciens du CNRS depuis 25 ans.

Intervenants :
- Marie-Paule Moinet, secrétaire de mairie
- Louisette Rivet, association Club du 3e âge
- François Xavier Bastard de Crisnay, propriétaire du Tumulus

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information