Ivre, le député Aurélien Taché, originaire de Niort, perturbe une représentation théâtrale à Paris

Le député niortais Aurélien Taché, élu de la 10ème circonscription du Val d'Oise est accusé d'avoir perturbé une représentation au théâtre Lepic à Paris alors qu'il était alcoolisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sortie qui fait beaucoup parler. Celle du député écologiste niortais Aurélien Taché de la salle où se jouait une représentation théâtrale à Paris, dans la soirée du 6 décembre. 

Le metteur en scène de la pièce "Lettre à Anne", Benjamin Guillard, a rapporté les faits sur Twitter dans un tweet apparemment supprimé depuis. 

1/2 Je suis le metteur en scène de « Lettres à Anne » qui se joue au théâtre Lepic actuellement. Ce soir, le député @Aurelientache , totalement saoule a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien…

Guillard Benjamin (@GuillardB) December 6, 2022

Twitter

Contacté par nos confrères de Libération, le député de la 10ème circonscription du Val d'Oise s'est dit "vraiment surpris" par l'ampleur de cette affaire même s'il reconnaît avoir "naïvement perturbé" la représentation en applaudissant et en agitant ses mains. 

En septembre, le député avait déjà été condamné pour insulte envers des policiers de la BAC lors d'une intervention alors qu'il était victime d'une agression dans un bar de Niort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information