Le député niortais Aurélien Taché, élu de la 10ème circonscription du Val d'Oise est accusé d'avoir perturbé une représentation au théâtre Lepic à Paris alors qu'il était alcoolisé.
C'est une sortie qui fait beaucoup parler. Celle du député écologiste niortais Aurélien Taché de la salle où se jouait une représentation théâtrale à Paris, dans la soirée du 6 décembre.
Le metteur en scène de la pièce "Lettre à Anne", Benjamin Guillard, a rapporté les faits sur Twitter dans un tweet apparemment supprimé depuis.
1/2 Je suis le metteur en scène de « Lettres à Anne » qui se joue au théâtre Lepic actuellement. Ce soir, le député @Aurelientache , totalement saoule a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien…
Guillard Benjamin (@GuillardB) December 6, 2022
Contacté par nos confrères de Libération, le député de la 10ème circonscription du Val d'Oise s'est dit "vraiment surpris" par l'ampleur de cette affaire même s'il reconnaît avoir "naïvement perturbé" la représentation en applaudissant et en agitant ses mains.
En septembre, le député avait déjà été condamné pour insulte envers des policiers de la BAC lors d'une intervention alors qu'il était victime d'une agression dans un bar de Niort.