Junior Sambia, ancien joueur des Chamois Niortais, hospitalisé en raison du coronavirus

Junior Sambia, 23 ans, ancien footballeur niortais, est touché par le coronavirus. Le joueur avait été placé en service de réanimation jeudi. Depuis samedi soir, il n'est plus sous assistance respiratoire mais son état de santé reste fragile.
 

L'ancien Niortais Junior Sambia placé en réanimation pour un coronavirus va un peu mieux
L'ancien Niortais Junior Sambia placé en réanimation pour un coronavirus va un peu mieux © Richard de Hullessen, MaxPPP
Le monde du football a été ému par la nouvelle. Dans un communiqué, le club de Montpellier annonce qu’un joueur est hospitalisé à la suite « des problèmes gastriques et respiratoires ».

Selon nos confrères de L’Equipe et de France Bleu Hérault, le joueur en question est Junior Sambia, 23 ans, ancien niortais. Placé en clinique lundi, car il présentait les symptômes du Covid-19,  il avait été placé trois jours plus tard en service de réanimation.

Le joueur n'est plus sous assistance respiratoire

Interrogé par RMC, son agent a déclaré que Junior Sambia n'était plus sous assistance respiratoire. En revanche, il reste très affaibli et fait l'objet d'une importante surveillance médicale.

Les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Révélation à Niort

Junior Sambia a signé son premier contrat professionnel avec Niort et s’est révélé dans les Deux-Sèvres. Il s’est notamment fait remarquer par sa qualité de tireur de coups-francs. Après cinq ans passés sous le maillot des Chamois, le milieu polyvalent (il évolue aussi arrière droit) a signé à Montpellier en 2018.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société football sport les chamois niortais
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter