Junior Sambia, ancien joueur des Chamois Niortais, hospitalisé en raison du coronavirus

Junior Sambia, 23 ans, ancien footballeur niortais, est touché par le coronavirus. Le joueur avait été placé en service de réanimation jeudi. Depuis samedi soir, il n'est plus sous assistance respiratoire mais son état de santé reste fragile.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monde du football a été ému par la nouvelle. Dans un communiqué, le club de Montpellier annonce qu’un joueur est hospitalisé à la suite « des problèmes gastriques et respiratoires ».

Selon nos confrères de L’Equipe et de France Bleu Hérault, le joueur en question est Junior Sambia, 23 ans, ancien niortais. Placé en clinique lundi, car il présentait les symptômes du Covid-19,  il avait été placé trois jours plus tard en service de réanimation.

Le joueur n'est plus sous assistance respiratoire

Interrogé par RMC, son agent a déclaré que Junior Sambia n'était plus sous assistance respiratoire. En revanche, il reste très affaibli et fait l'objet d'une importante surveillance médicale.

Les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Révélation à Niort

Junior Sambia a signé son premier contrat professionnel avec Niort et s’est révélé dans les Deux-Sèvres. Il s’est notamment fait remarquer par sa qualité de tireur de coups-francs. Après cinq ans passés sous le maillot des Chamois, le milieu polyvalent (il évolue aussi arrière droit) a signé à Montpellier en 2018.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information