Le motard Olivier Pain s’engage pour son 12e Dakar qui se déroulera en Arabie Saoudite

Les prochaines épreuves du Dakar se dérouleront du 5 au 17 janvier prochain en Arabie Saoudite. Le motard niortais, Olivier Pain signera sa 12e participation à cette course mythique.

La moto, Olivier Pain la chevauche depuis qu’il a cinq ans. En 1995, il participe à sa première compétition. C’est en 1997 qu’il s’aligne dans les courses UFOLEP où il prend la deuxième place en championnat 80cm3.

Depuis, ce champion du deux-roues enchaine les compétitions (championnat de France d’enduro, coupe de France d’endurance, Enduro du Touquet, Rallye des Pharaons, Dakar…).

En 2006, Olivier Pain s’engageait pour son 1er rallye Paris-Dakar, il n'avait alors que 25 ans. Il arrivera en 28e position au classement final sur le continent africain (mais 7e pour les nouveaux participants). Pour lui, c’est un rêve qui réalisera. En 2009, il devra abandonner la course à la 7e étape après une casse moteur et un accident où il doit être évacué par hélicoptère. En 2014, il frôle le podium et arrive 3e de sa catégorie, en Argentine.

Pas seul pour le Dakar 2020

Le 5 janvier 2020, Olivier Pain prendra donc le départ du 42e rallye Dakar à Jeddah (Arabie Saoudite) en compagnie de deux copains en assistance avec qui il partage les mêmes passions depuis plus de 20 ans, Jérôme Denibaud et Guillaume Simonnet. Il s’élancera sur une moto rallye de 450 cm3.

Dans un post Facebook, Olivier Pain indique qu’il est « naturellement motivé par le challenge, la découverte, le dépassement de soi, la passion ». Il ajoute : « vivre une aventure aussi forte avec ses amis, et que transmettre son expérience avant et pendant le Dakar dans un réel parrainage, m’a décidé à reprendre place derrière le RoadBook pour la 12e fois. »

C’est ainsi que le Team TOP devient le Team JOG DK20 (Jérôme-Olivier-Guillaume-Dakar 2020).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité