Cet article date de plus de 3 ans

Niort : les motards contre la limitation à 80km/h

600 motards manifestaient ce samedi 27 janvier à Niort sur le site de l'Acclameur et en centre ville. Contre la limitation à 80km/h mais aussi contre les nouvelles lois dont le contrôle technique qui n'existe pas encore pour les motos et qui pourrait voir le jour en 2018.
© anne-Marie Baillargé - Francetv
Plus de 600 motards se sont retrouvés sur le parking de l'Acclameur à Niort. La limitation de la vitesse à 80 km/h ne passe pas.

Autre point de désaccord, le projet d'un contrôle technique qui n'existe pas encore pour les motos et qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Pour l'un des motards rencontrés lors du rassemblement : 

C'est tout l'aménagement des routes, leur état, les limiteurs de vitesse, les glissières en guillotine, qu'il faut revoir. La limitation à 80km/h ne servira à rien.

Les motards refusent les règles "qui sont soit complètement absurdes, soit vont à l’encontre de la liberté de circuler, ou encore contraire à une vraie politique de sécurité routière", nous précise-t-il dans un courrier adressé à la rédaction. 

Des images de la manifestation des motards à Niort


 


 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité