Niort : fin de la grève des transports en commun dans l'agglomération

Le conflit qui perturbait le trafic des bus dans l'agglomération niortaise est terminé. Un accord a été trouvé entre syndicats et direction de Tanlib. Le retour à la normale est prévu demain, samedi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des bus devrait reprendre normalement demain samedi à Niort et dans l'agglomération. Le conflit qui durait depuis le 2 avril, au sein de l'entreprise Tanlib, est terminé.
Syndicats et direction sont parvenus à un accord sur les salaires. Les salariés bénéficieront d'une hausse de 1% au premier janviuer, et 1% supplémentaire en juillet.
Lancé par l'intersyndicale SNTU-CFDT et UNSA Transports, le mouvement réclamait 2% de hausse de salaire et le respect des rythmes de travail. Chaque jour, entre 20 et 30 bus étaient supprimés le matin ou l'après-midi.
La direction de tanlib a prévenu les usagers de la fin du mouvement sur son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder