Un homme de 41 ans qui avait été blessé par balle lors d’une rixe au sein du quartier du Clou-Bouchet de Niort est sorti du coma. Fin juillet, il avait reçu une balle et avait été transporté au CHU de Poitiers dans un état grave.
Cet accident s’était produit fin juillet alors qu’une rixe s’était déclenchée, semble-t-il, dans le cadre d’un règlement de compte entre dealer et habitants du quartier du Clou-Bouchet, issus de la communauté arménienne. Lors de ces affrontements, plusieurs balles sont tirées et un homme a été touché. Grièvement blessé, il a été transféré au CHU de Poitiers dans un état grave.
Une enquête avait été ouverte pour tentative d’assassinat.
Cette affaire est placée sous l’autorité d’un juge d’instruction de Poitiers et c’est la Police Judiciaire de Poitiers qui est en charge de l’enquête.
Un homme de 41 ans est sorti du coma
La famille et les proches de l’homme qui a reçu la balle tiennent à remercier l’ensemble de l’équipe médicale qui l’a pris en charge, et tout particulièrement l’équipe de réanimation neurochirurgicale du CHU de Poitiers.Un quartier plongé dans un réseau de trafiquants de drogue
Depuis plusieurs mois, le quartier du Clou-Bouchet est le théâtre de trafic de drogue. Un commerce organisé depuis la région parisienne, qui s’élève à près de 120.000 euros par mois.Comme nous l'écrivions en juin dernier, un coup de filet a été opéré par les forces de police. Lors de cette opération, les forces de l'ordre ont interpellé plusieurs personnes soupçonnées de trafic de drogue. Au commissariat de Niort, trois enquêteurs composent le groupe « stups ». C’est l'un des plus petits de France alors que la ville fait face à un important trafic.