Le forcené s'était reclus dans son appartement de la rue des Trois-Coigneaux, ce jeudi en fin d'après-midi. Après quatre heures de siège, les hommes du Raid de la Gironde ont maîtrisé le trentenaire atteint de problèmes psychiatriques. Il a été conduit dans un service spécialisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le forcené qui s'était retranché chez lui après avoir menacé les sapeurs-pompiers de Niort a été interpelé par les hommes du Raid de Bordeaux. Selon nos confrères de La Nouvelle République, il s'agirait d'un homme de 35 ans, souffrant de troubles psychiatriques.

L'alerte aurait été donnée par la personne suivant le suspect placé sous curatelle : elle s'inquiétait de ne pas pouvoir le joindre au téléphone. Prévenus, les pompiers se rendent au numéro 12 de la rue des Trois-Coigneaux, près de la gare de Niort, ce jeudi vers 17h30. Ils sont alors accueillis par un homme très agité muni au moins d'un couteau, d'un marteau et d'une batte de base-ball.

Toujours selon La NR, les hommes du Raid de la Gironde se sont déployés autour du domicile du forcené à la demande de la commissaire divisionnaire, Céline Grassegger. Elle n'aurait pas voulu mettre en danger la vie de ses hommes.

Les unités d'élite de la police nationale sont entraînées à passer les menottes aux personnes en proie à une crise de folie. L'assault n'a pas fait de blessé.

Une fois interpelé, le trentenaire a été transporté au service psychiatrique du centre hospitalier de Niort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information