Un homme est reclus à l'intérieur de son appartement, situé dans le quartier de la gare de Niort, après avoir menacé des pompiers. La police s'est rendue sur place pour négocier sa reddition. Le GIPN de Bordeaux était sur place.
Les sapeurs-pompiers de Niort ne s'attendaient pas à un tel comité d'accueil. Six pompiers se rendent rue des Trois Coigneaux, près de la gare, après qu'on leur ait signalé une "personne ne répondant pas aux appels",ce jeudi, à 17h30. Cette procédure désigne les situations où la famille ou des voisins n'arrivent plus à joindre l'un de leurs proches.
A leur arrivée, ils sont menacés par un forcené muni d'une arme blanche. Très perturbé et difficile à gérer, l'individu s'est reclus chez lui depuis.
Comme le veut la procédure, les pompiers ont prévenu la police de Niort. La commissaire divisionnaire Grassegger était sur place pour mener la négociation. Elle indique qu'elle donnera tous les détails de cette intervention à partir de ce matin et se refuse à communiquer pour le moment.