Niort : le personnel de l'hôpital toujours mobilisé contre les sous-effectifs

Manifestation surprise ce matin des personnels grévistes de l'hôpital de Niort. Après 45 jours de grève au sein de l'établissement, ils ont distribué 2 000 tracts en moins d'une heure aux automobilistes niortais. La poursuite de la grève a été votée ce jeudi en assemblée générale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement dure depuis un mois et demi à l'hôpital de Niort pour dénoncer le manque de personnel au sein de l'établissement. Il a commencé dans l'unité de psychiatrie puis s'est étendu à tous les services du centre hospitalier. Les syndicats dénoncent le sous-effectif chronique.


Les négociations avec la direction et l'ARS sont ouvertes mais n'ont toujours pas abouti à un accord global. Les syndicats réclament cinquante postes supplémentaires alors que la direction propose d'en créer cinq.
Dans les tracts distribués ce matin, les grévistes appellent les habitants de Niort à les rejoindre pour une mobilisation citoyenne le mardi 9 octobre prochain sur le parvis de l'hôpital.

La grève a été reconduite par un vote en assemblée générale en début d'après-midi à l'appel des syndicats FO et CGT. 


Reportage à Niort de Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Philippe Ritaine :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information