Niort. Un homme armé d'un couteau a agressé deux personnes en pleine rue et en plein jour

C'est une scène glaçante à laquelle ont assisté des passants à Niort ce dimanche soir. Un homme armé d'un couteau a agressé deux personnes en pleine rue et en plein jour. L'une est morte, l'autre a été grièvement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un témoin, l'agresseur et les victimes étaient allongées dans l'herbe en train de jouer aux cartes, quand l'un est parti avec un couteau d'une trentaine de centimètres.

L'agression a durée pendant plusieurs minutes et les individus se sont poursuivis entre la place de la Brèche et la rue Victor Hugo sous le regard totalement médusé des riverains.

L'agresseur (42 ans) a finalement été encerclé par les passants avant que les forces de l'ordre n'interviennent pour l'immobiliser.

Les deux victimes de nationalité Soudanaises ont ensuite été prises en charge par les secours. Celle décédée était née en 1993 et celle blessée était née en 1990.

Les caméras de vidéo-surveillance ont filmé cette scène inédite dans le centre-ville de Niort. ces vidéos ont été réquisitionnées par la police judiciaire qui est maintenant chargée d’élucider les circonstances du drame.

Le suspect a été placé en garde à vue du chef d’assassinat dans les locaux du commissariat de Niort. La police judiciaire est chargée d'établir les circonstances de ce drame. Le parquet de Niort s'est dessaisi au profit du pôle criminel de celui de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information