Le parc animalier Zoodyssée veut prendre de l'envergure au-delà des Deux-Sèvres

Après ces flamants roses, 40 autres espèces vont rejoindre les enclos de Chizé - 2019. / © Dominique Laveau (FTV)
Après ces flamants roses, 40 autres espèces vont rejoindre les enclos de Chizé - 2019. / © Dominique Laveau (FTV)

De nouveaux pensionnaires atterrissent à Chizé, près de Niort. Il s'agit de flamants roses. Ils seront bientôt rejoints par une quarantaine de nouvelles espèces. Ces arrivées doivent permettre au parc animalier de devenir une vitrine touristique des Deux-Sèvres.

Par Marie-Ange Cristofari

Accueillir des animaux méditerranéens, c'est une grande première pour Zoodyssée. Jusque là, le parc se concentrait sur la faune européenne. Ces flamants roses sont tous issus de la captivité.
 

Les plus clairs, les plus gris sont les plus jeunes, ils viennent du zoo de Mulhouse et les plus roses, plus âgés viennent d'Allemagne. Le climat des Deux-Sèvres devrait leur convenir" se réjouit le directeur Guillaume Romano.

 

Passer le cap des 100 000 entrées


Avec ce nouvel espace méditerranéen, l'objectif du gestionnaire, le conseil départemental des Deux-Sèvres, est clair : doubler les 47 000 entrées annuelles du parc. "C'était un parc animalier axé essentiellement sur la science, il faut allier à tout cela le diverstissement. Nous avons un public d'enfants, il leur faut quelque chose d'attractif" détaille Gilbert Favreau, le président du conseil départemental.

40 nouvelles espèces sont attendues, avec à chaque fois une scénographie particulière...
Les flamants roses seront par exemple bientôt rejoints par des toucans ou encore des jaguars. Coût total de cet investissement touristique : 2 millions d'euros sur 4 ans.
 
Des flamands roses atterrissent à Zoodyssée
Le parc élargit son panel d'espèces pour attirer plus de public Un reportage de Dominique Laveau, Guillaume Soudat Intervenants : Guillaume Romano, Directeur de Zoodyssée ; Gilbert Favreau, Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres - France 3 Poitou-Charentes

Sur le même sujet

Les + Lus