Le parc animalier Zoodyssée veut prendre de l'envergure au-delà des Deux-Sèvres

De nouveaux pensionnaires atterrissent à Chizé, près de Niort. Il s'agit de flamants roses. Ils seront bientôt rejoints par une quarantaine de nouvelles espèces. Ces arrivées doivent permettre au parc animalier de devenir une vitrine touristique des Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accueillir des animaux méditerranéens, c'est une grande première pour Zoodyssée. Jusque là, le parc se concentrait sur la faune européenne. Ces flamants roses sont tous issus de la captivité.
 

Les plus clairs, les plus gris sont les plus jeunes, ils viennent du zoo de Mulhouse et les plus roses, plus âgés viennent d'Allemagne. Le climat des Deux-Sèvres devrait leur convenir" se réjouit le directeur Guillaume Romano.

 

Passer le cap des 100 000 entrées


Avec ce nouvel espace méditerranéen, l'objectif du gestionnaire, le conseil départemental des Deux-Sèvres, est clair : doubler les 47 000 entrées annuelles du parc. "C'était un parc animalier axé essentiellement sur la science, il faut allier à tout cela le diverstissement. Nous avons un public d'enfants, il leur faut quelque chose d'attractif" détaille Gilbert Favreau, le président du conseil départemental.

40 nouvelles espèces sont attendues, avec à chaque fois une scénographie particulière...
Les flamants roses seront par exemple bientôt rejoints par des toucans ou encore des jaguars. Coût total de cet investissement touristique : 2 millions d'euros sur 4 ans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information