Invitée du plateau de France 2, ce dimanche soir, Ségolène Royal a commenté l'élection d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle avec 65% des voix. L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes estime que cette élection constitue un triple évènement historique.
Candidate malheureuse en 2007 face à Nicolas Sarkozy, après avoir tenté un rapprochement avec François Bayrou, Ségolène Royal a constaté : "il faut du temps pour que les vieilles organisations s'écroulent".
C'est d'abord pour elle, "un changement de génération, la victoire de l'audace et de l'imagination, une nouvelle espérance pour les jeunes générations".
Elle souligne aussi qu'Emmanuel Macron a réussi "à casser l'opposition gauche-droite et une certaine violence dans la vie politique, car il est temps de travailler ensemble, les Français le veulent profondément".
Enfin Ségolène Royal affirme qu'il est temps "de construire une nouvelle majorité", tout en refusant de préciser si elle en fera partie ou non.