Le gardien titulaire du club niortais souffre d'une fracture du péroné. Son remplaçant est lui aussi blessé. Le recrutement d'un nouveau gardien devient la priorité du club lors du mercato hivernal.
On ne verra plus Saturnin Allagbé défendre les buts des chamois niortais pendant au moins trois mois. Le portier niortais d'origine béninoise souffre d'une fracture du péroné. Il s'est blessé pendant un échauffement lors la dernière journée de championnat.
"Saturnin faisait un très bon début de saison, donc c’est dommageable en premier lieu pour lui parce que c’est une blessure qui va le laisser éloigner des terrains pendant quelques semaines et quelques mois, mais aussi forcément pour le club et pour l’équipe première, c’est un très gros coup dur," explique Michaël Michée, responsable communication des Chamois niortais.
Ce coup dur tombe d'autant plus mal qu'Arthur Desmas, le gardien numéro 2 du club, est lui aussi blessé depuis septembre. Niort n'a donc plus qu'un seul gardien valide et c'est trop peu pour une équipe de Ligue 2.
Les dirigeants ont déjà lancé des prospections pour recruter très rapidement, même un gardien numéro 1, selon Karim Fradin, le président des Chamois niortais. "On est en train d’étudier tous les dossiers qui viennent (…) notamment en France. Il y a beaucoup de bons gardiens en France. On étudie le dossier sportif et puis il ne faut pas non plus négliger le dossier financier, parce qu’on n’est pas non plus un club très riche. Il faut que tous les paramètres soient réunis."
Le journal L’Équipe évoque sur son site internet le possible retour aux Chamois de Paul Delecroix. Il joue actuellement à Lorient et a porté le maillot niortais pendant cinq saisons.
Le prochain défi des Chamois est prévu le 6 janvier. Ce jour-là les hommes de Denis Renaud affronteront Guingamp en Coupe de France, actuel 12e de Ligue 1, juste derrière Niort.
Le reportage de D. Laveau et J. Sousa