replay

REPLAY. À la découverte du patrimoine et de la douceur de vivre de Niort

Le temps d’un détour dans les Deux-Sèvres en compagnie de Eric Perrin, nous allons essayer de comprendre pourquoi Niort représente parfaitement une certaine idée de la "douceur de vivre" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite ville qui assure !

Quatrième pôle financier de France et avec près de 10 000 emplois propres au secteur des Mutuelles, la Ville n’en a pas moins conservé son caractère bonhomme, simple et convivial, et entretient sa qualité de vie, gardant la part belle aux déplacements doux et aux espaces naturels.

Nous vous embarquons à la découverte de cette ville à taille humaine, au bord de la Sèvre Niortaise, en compagnie de Stéphanie Tézière. Cette guide conférencière transmet son amour pour cette cité, dont l’histoire est riche, avec enthousiasme.

Eric Perrin pousse les portes du Musée Bernard d’Agesci, un lieu culturel incontournable de Niort. Situé dans un ancien lycée de jeunes filles, il regroupe des collections très variées et surprenantes comme celle consacrée aux arts de l’Islam. Et dans les coulisses du musée, un lieu aussi étonnant qu'exceptionnel : un atelier de restauration de peintures et d’arts graphiques.

Retrouvez gratuitement tous les épisodes de "Le Temps d'un détour" sur la plateforme france.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information