Découvrez un autre visage de la ville devenue en 20 ans, une capitale européenne du Street Art : des fresques monumentales hautes en couleur, aux graffs sur les boîtes aux lettres, ce moyen d'expression artistique est partout et en perpétuel renouvellement.
La ville de Bayonne est réputée pour ses fêtes, ses charmantes ruelles, ses quais pittoresques avec ses maisons à colombages, aux couleurs identitaires du Pays basque, bref son riche patrimoine !
Mais dans cette émission Eric Perrin vous invite à parcourir Bayonne avec un tout autre regard ; car en 20 ans, la ville est devenue une capitale européenne du street art !
Louise Martin, directrice de la galerie Kaxu, nous guide à la découverte d’œuvres uniques, dont de nombreuses fresques monumentales. Une ville transforméee en un musée à ciel ouvert !
L’art est décidément partout dans la ville ! C’est dans l’ancienne demeure d’un négociant, construite à la fin du 16ième siècle, qu’est installé, depuis 1924, le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne. Sabine Cazenave est la directrice de ce site qui abrite la plus importante collection ethnographique consacrée au Pays basque, en France.
Le temps d’un détour à Bayonne, nous allons essayer de comprendre comment l’on peut être fidèle à son histoire, à ses racines, tout en étant dans la modernité.