Le retour du beau temps ravit les guides bateliers du Marais Poitevin

Le début de printemps, très mitigé côté météo, a fait chuter la fréquentation touristique dans la région. Les professionnels espèrent un mois de mai, rempli de jours fériés, plus clément pour inverser la tendance. Le week-end dernier, les guides bateliers poitevins ont sorti le grand jeu.

Sur votre gauche, vous remarquerez ce que l'on nomme une peupleraie, c'est-à-dire une forêt de peupliers", explique le jeune guide batelier. Grâce aux températures du week-end, une famille d'Eure-et-Loire a enfin pu profiter d'une balade dans le Marais Poitevin. Alphone Cabarros, touriste, se réjouit :

Le tour en barque était vraiment un incontournable de notre séjour. En plus, le soleil est au rendez-vous aujourd'hui donc ce sont vraiment les conditions idéales.


Les touristes n'étaient pas les seuls à attendre le beau temps. Après les derniers mois pluvieux, les guides bateliers espéraient le retour du soleil depuis des semaines.


Le début du printemps a, en effet, été catastrophique pour le tourisme dans la région. Nadia Robelin, présidente des bateliers Deux-Sèvres-Vendée, a noté jusqu'à 70 % de baisse de fréquentation sur certains de ses embarcadères. 

"Le mois de mai, il ne faut pas le louper car c'est lui qui va un peu sauver le mois d'avril, si je peux dire", confie Nadia Robelin.

En 2017, trois millions de visiteurs ont séjourné dans le Marais Poitevin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité