replay

Sainte-Soline, un an après. Que reste-t-il de cette journée du 25 mars 2023 qui a marqué le territoire ?

Manifestation contre la mégabassine de Sainte-Soline, le 25 mars 2023.

Ce week-end marque la première année des événements survenus à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Il y a un an, des affrontements avaient opposé les forces de l’ordre aux manifestants du collectif « Bassines non merci ». Ces heurts violents avaient eu pour conséquence un nombre de blessés des deux côtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an, des affrontements avaient opposé les forces de l’ordre aux manifestants du collectif « Bassines non merci ! ». Ce samedi 24 mars 2024, environ 200 manifestants se sont retrouvés dans les Deux-Sèvres, à Melle. Pour cette journée de commémor'actions, qui s'est déroulée dans une ambiance festive, les opposants aux mégabassines ont choisi de construire un cairn en "soutien aux victimes de violences policières."

L'émission Dimanche en politique revient sur ces événements restés bien vivants. Jérôme Vilain (France 3) recevra des journalistes du territoire qui étaient présents à Sainte-Soline le 25 mars 2023. Ils reviendront sur cette journée qui a marqué ce territoire.

Les invités :

  • Vincent Hulin, rédacteur en chef de France Bleu Poitou 
  • Jean-Baptiste Rivoire - Directeur de Off Investigation 
  • Camille Novak - journaliste France 3 Poitou-Charentes

>> Émission à voir aussi sur france.tv

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information