Un trottoir et la chaussée se sont effondrés sur trois mètres de profond dans la nuit de vendredi à samedi à Celles-sur-Belle.
Un trou béant s'est formé sur la chaussée à Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres. Les habitants de la rue des Mésanges ont découvert cet effondrement spectaculaire samedi matin.
Le trou mesure trois mètres de profondeur et autant de diamètre.
L'origine de ces effondrements de terrains est encore mal connue , mais ce n'est pas la première fois que ce type de sinistre arrive dans le quartier.
Un autre trou s'est formé sous le camion d'Enedis qui tentait de rétablir l'électricité. La zone est dangereuse, certains habitants du quartier ont dû quitter leur domicile.
"On a plusieurs indices, tôt le matin, des riverains ont voulu récupérer leur journal dans la boîte aux lettres et ils se sont rendus compte que la boîte était tombée au fond du trou. Il y a eu une fuite d'eau importante, en début d'après midi, un deuxième trou s'est formé. On a alors sécuriser le site. C'est une zone argileuse, il y a peut-être des poches qui se forment. C'est la troisième fois dans cette rue sur une période de sept ans. C'est inquiétant", a concédé ce dimanche, Sylvie Brunet, la maire de Celles-sur-Belle.
La mairie annonce qu'elle va solliciter un géologue pour tenter de comprendre la situation et évaluer les risques pour les habitations. Une réunion de crise est prévue ce lundi avec la préfecture des Deux-Sèvres.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Pascal Simon et Carine Grivet
Réactions des riverains suite à l'effondrement de la chaussée