Cet article date de plus de 4 ans

Le show des majorettes de Parthenay en préparation

Pas de fatigue mais au contraire beaucoup d'entrain, voire un peu de fièvre du côté de Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Les quarante majorettes de la ville sont en plein préparatifs de leur gala annuel. Nous avons filmé l'une de leurs répétitions.

© Maxppp
Un véritable show considéré comme une activité physique voire sportive. La discipline continue d'avoir du succès auprès des jeunes filles de Parthenay. Agées de 12 à 25 ans, elles sont une quarantaine à participer à un club de majorettes dans lequel l'activité principale consiste à manier le bâton avec agilité.

Aujourd'hui les majorettes se sont modernisées et sont habillées de façon moins traditionnelle qu'auparavant. Certaines adoptent parfois la même tenue que celle des gymnastes avec justaucorps et jupes. Elles défilent aussi sur des musiques qui ne sont plus seuilement celles des fanfares mais choisissent des rythmes plus contemporains.

Bref, cette activité change avec le temps même si elle reste toujours exigeante sur un plan physique pour ses adeptes, comme le montre ce reportage de Laurent Pelletier, Francis Tabuteau et D. Vador.
durée de la vidéo: 01 min 43
Majorettes Parthenay (79)



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs spectacle vivant