En raison des prévisions météorologiques et de la baisse des températures la nuit, le préfet des Deux-Sèvres a décidé de déclencher le niveau 2 du Plan d’Urgence Hivernale à compter d'hier mardi 3 janvier 2017.
Le niveau 2 d’alerte du Plan d’Urgence Hivernale permet de mobiliser jusqu’à 47 places d’hébergement d’urgence supplémentaires parmi les places préalablement recensées et réparties sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres.Des maraudes quotidiennes sont désormais assurées sur le territoire de Niort, auxquelles s'ajoutent désormais des maraudes supplémentaires organisées en soirée, à Bressuire, Thouars, St Maixent l’Ecole, Melle et Parthenay.
L’ensemble de ce dispositif d’accueil d’urgence est coordonné par le 115 – SIAO Urgence (numéro d’appel gratuit 24h/24h : le 115).
Les pouvoirs publics rappellent que tout le monde peut solliciter ce numéro d’appel pour venir en aide à une personne en détresse, ce qui revient à accroître la vigilance de chacun à l’égard des personnes sans abri et des personnes fragiles.
Plus d’informations sur l’organisation de ce dispositif sur le site internet des services de l’Etat que vous pouvez consulter en cliquant ICI.