• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Portrait d'un espoir du tennis de Nouvelle Aquitaine, le Poitevin Raphaël Lessire

Raphaël Lessire, 12 ans / © Anthony Halpern, Francetv
Raphaël Lessire, 12 ans / © Anthony Halpern, Francetv

À l'occasion du tournoi top 10/12 de Bressuire dans les Deux-Sèvres, rencontre avec Raphaël Lessire, un jeune joueur de 12 ans, licencié au Stade Poitevin tennis.

Par Sophie Goux

Raphaël Lessire est un jeune joueur de tennis, licencié au Stade Poitevin. À 12 ans, il suit déjà un entraînement de champion. 4 heures par jour, il renvoie des balles en coup droit, en revers, il travaille sa volée ou son service. Des efforts indispensables pour progresser. Il fait déjà partie des 8 meilleurs Français dans sa catégorie d'âge et espère se frotter maintenant aux tournois européens.

Il vient de participer au tournoi Top 10/12 de Bressuire dans les Deux-Sèvres. Mais son expérience du niveau supérieur a tourné court. Il s'est fait sortir dès le début en 3 sets. Une frustration pour ce jeune joueur :

 Je suis déçu parce que je lui ai donné plein de points et puis j'ai sauvé des balles de match.


Il aura beaucoup d'autres occasions de briller et de gagner, en s'inspirant de son modèle, l'Espagnol Rafael Nadal, dont il partage déjà le prénom.

Reportage d'Anthony Halpern, Louis Claveau et Philippe Ritaine. Intervenants : Raphaël Lessire, joueur de tennis au Stade Poitevin Tennis. Philippe Coyaud, entraîneur de Raphaël Lessire.

Portrait d'un espoir du tennis régional, le Poitevin Raphaël Lessire.
Anthony Halpern, Louis Claveau et Philippe Ritaine.

 

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus