Prahecq (79) : l'assassin présumé de Sophie Clerc écroué

Dans les Deux-Sèvres, le corps de Sophie Clerc, tuée par balles, avait été retrouvé dans son pavillon de Prahecq mercredi soir. Son ex-compagnon avait été rapidement interpellé. Hier, il a été mis en examen pour assassinat par le parquet de Poitiers et écroué à la maison d'arrêt de Niort.

Jérôme André, un Niortais de 50 ans, avait été interpellé par les policiers de la BAC de Niort très peu de temps après la découverte du corps sans vie de la victime, âgée de 46 ans, mercredi soir vers 22 heures. Dans le bureau du juge d'instruction poitevin qui l'a interrogé, Jérôme André a reconnu la prémiditation invoquant la vengeance amoureuse pour expliquer son geste. Il a reconnu être l'auteur des deux coups de fusil qui ont tué son ex-compagne, par ailleurs mère de deux enfants.
Les faits se sont déroulés vers 20h devant le domicile de la victime à Prahecq alors que celle-ci rentrait de l'entraînement d'une des équipes de handball dont elle avait la charge. Son assassin présumé l'attendait et l'a tuée de deux coups de fusil à son arrivée. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité