Prahecq (79) : le corps sans vie d'une femme retrouvée dans un pavillon

Selon les premières informations, la victime était décédée depuis plusieurs heures, tuée par balles.

Selon nos confrères du Courrier de l'Ouest, les policiers de la Brigade anticriminalité de Niort se sont rendus de toute urgence dans un pavillon situé à Prahecq, peu avant 22 heures, pour y découvrir le corps inanimé d'une femme.
Une équipe médicalisée du SAMU s'est déplacée sur les lieux et n'a pu que constater le décès. La victime était décédée depuis plusieurs heures, tuée par balles.

La BAC de Niort, suspectant que l'auteur des coups de feu mortel pouvait être l'ex compagnon de la défunte,l'a l'interpellé non loin des lieux du crime.
Il a été placé en garde à vue.

Des enquêteurs de la brigade de recherches de Niort ont été appelés sur les lieux, aidés dans leurs premières investigations par un technicien en identification criminelle.

La femme décédée est maman de deux enfants qui étaient ce mercredi soir avec leur père, hors de cause dans cet homicide.

L'enquête criminelle ouverte par M. Héry, substitut du procureur de la République de Niort a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Niort. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochaines heures à l'Institut Médico Légal de Poitiers.

Sophie Clerc était membre du Conseil d'administration du club de Handball de Prahecq. Elle entraînait les équipes féminines de moins de 13 ans et moins de 15 ans. Un rassemblement en sa mémoire est prévu ce soir, devant la salle omnisports de Prahecq.

Les précisions de Dominique Laveau et Stéphane Bourin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité