Résultat des élections sénatoriales dans les Deux-Sèvres : P. Mouiller et J.M. Morisset (UMP) élus

Le scrutin avait lieu ce dimanche 28 septembre 2014 à la Préfecture des Deux-Sèvres et il a fallu 2 tours pour départager les candidats. Les nouveaux élus, Philippe Mouiller et Jean-Marie Morisset sont UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Philippe Mouiller sera un jeune sénateur. Agé de 44 ans, le maire (UMP) de Moncoutant se voulait le légitime héritier de Michel Bécot qui ne se représentait pas et dont il avait été l'attaché parlementaire pendant 19 ans. Il obtient 716 voix.

Second élu, Jean-Marie Morisset (UMP) qui récolte 528 voix et qui doit certainement son élection à son statut d'ancien député et ancien président du Conseil général. Sa bonne connaissance du terrain politique a joué en sa faveur, même s'il ne distance Nathalie Lanzi, la candidate socialiste, que de 28 voix, celle-ci remportant 500 suffrages.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information