Tourisme : une "bonne année" pour le Marais poitevin

Malgré un printemps maussade, les professionnels du tourisme du Marais poitevin dressent un bilan plutôt satisfaisant de leur année. Grâce notamment à un été et une arrière-saison réussis. 

Cela s'annonçait mal sur le papier. Crise, grève, risques d'attentats et calendrier scolaire amputé : le contexte national difficile ne laissait pas présager le bilan que dressent aujourd'hui les professionnels du tourisme du Marais poitevin. 

56% d'entre eux ont enregistré une fréquentation en hausse ou stable par rapport à 2015. Plus que le printemps, que la météo maussade n'a pas vraiment fait briller auprès des vacanciers, c'est l'été et l'automne qui ont donné à tous le sourire.

Le taux de satisfaction atteint ainsi 66% chez les prestataires de campings, 67% dans l'hôtellerie, et 64% pour les meublés. À noter cependant que ce chiffre n'est que de 43 % chez les restaurateurs, qui semblent "impactés par la baisse du pouvoir d'achat des ménages". 



La piste "Vélo Francette" parvient également à tirer son épingle du jeu. Sa fréquentation a été multipliée par deux sur le tronçon Marais poitevin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité