Un fabricant de liquide pour cigarettes électroniques s'installe à Niort

Pour réduire ou cesser la consommation de tabac, la e-cig a séduit un million de Français. L'utilisation accrue de la cigarette électronique se développe en favorisant un secteur économique florissant. A Niort un fabricant de liquide a du mal à répondre à la demande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chacun a son avis sur ce phénomène qui émeut les pouvoirs politiques, les scientifiques et bien sûr l'industrie traditionnelle du tabac : les grandes marques de cigarettes subissent une concurrence sans précédent. 

En France pourtant, les autorités sanitaires ont émis des réserves sur les effets à longs termes des substances contenues dans ces cigarettes. Au même moment, des scientifiques néozélandais ont produit une étude qui démontrait que la cigarette électronique était aussi efficace que les timbres nicotiniques pour l'arrêt du tabac. 

Dans ce débat, les "vapoteurs" sont souvent perdus et veulent connaître les principes de fabrication des liquides inhalés, résultant du mélange de produits et de nicotine qui provoque la vapeur.  Pas facile de s'y retrouver d'un fabricant à l'autre. A chacun ses recettes et méthodes de fabrication...


Alors pour en avoir le coeur net, Tanguy Scoazec et Sandrine Leclère se sont rendus  dans une unité de production d'e-liduide installée à Niort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information