Deux tonnes de cannabis découvertes par les douaniers de Bordeaux et Dax sur l'A63

Les 20 et 21 février, lors de deux opérations distinctes sur l'A63, les douaniers de Bordeaux et Dax ont saisis plus de deux tonnes de cannabis, dans des véhicules en provenance d'Espagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, la valeur de revente de la marchandise est estimée à près de 17 millions d'euros, indiquent les douanes dans un communiqué. 

Du cannabis caché sous des textiles et des serviettes en papier 


Le 20 février, ce sont les agents des douanes de Dax qui ont mis la maison sur 692  kg de résine et 278 kg d'herbe de cannabis, lors d'un contrôle de poids lourds sur une aire de repos de l'A63.

C'est un chien de la brigade cynophile qui a senti une odeur de drogue émanant de l'un des camions, dont la cargaison légale était constituée de textile et chaussures destinées à l'Allemagne. 

Le 21 février, c'est dans deux utilitaires de transports que les douaniers de Bordeaux ont découvert, sous des lots de serviettes en papier, 1028 kg de cannabis et 131 kg d'herbe au total.

"Les individus ont tous été placés en retenue douanière puis confiés à la police judiciaire de Bordeaux. À l’issue des gardes à vue, les suspects ont été mis en examen par un juge d’instruction et placés sous mandat de dépôt", indiquent les douanes dans un communiqué. 

Vidéo : les images des saisies réalisées sur l'A63  (Douanes françaises) 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information