Bergerac : recherche désespérément médecins

80 % des médecins généralistes partiront à la retraite dans les cinq prochaines années sans avoir trouvé de remplaçant. La Communauté d’agglomération  bergeracoise (CAB) a embauché un chercheur de tête pour trouver des médecins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement sur la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, il  y a  71,6 médecins généralistes pour 100.000 habitants, contre 96 au niveau national, pour palier à cette désertification médicale, la CAB a décidé d'utiliser des méthodes différentes pour séduire les médecins.

Le reportage de Clémence Rouher et Pascal Tinon 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information