Coupe de France : Bergerac accueillera l'AS St-Etienne au stade de Périgueux dimanche 30 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Aquitaine

Finalement, le match ne se jouera ni à Bergerac ou Bordeaux indisponible mais à Périgueux le dimanche 30 janvier à 18 H 30.

C'est déjà une belle fierté. Les Bergeracois vont accueillir les fameux Stéphanois en Dordogne. Pas à domicile à Bergerac mais pas loin. D'autres stades étaient à l'étude à Brive, Limoges, Libourne ou encore Bordeaux mais qui n'était pas disponible.

Bref, il fallait trouver stade à son pied pour recevoir cette rencontre dans de bonnes conditions comme le souhaitait le directeur du Bergerac FC, Christophe Fauvel qui a promis de tout faire pour que ce soit la fête des amateurs de foot dans le Périgord.  

Le Périgord au cœur

C'est le lieu qui se rapproche le plus de la jauge des 5000 à souligner le patron du club lors de la conférence de presse ce vendredi 7 Janvier. C'est aussi le stade de cœur. 

C'est important sportivement qu'on puisse garder cet événement en Périgord.

Christophe Fauvel - directeur du Bergerac FC

France 3 Aquitaine - conférence de presse ce vendredi 7 janvier 2022

D'ici là, les Bergeracois ont demandé à pouvoir s'entraîner à Périgueux pour se familiariser au stade. 

Ce n'est pas une première pour le stade Francis Rongieras. Il a déjà accueilli les rencontres Trélissac - Marseille en janvier 2010 (0-2) en 32es de finale, et Trélissac - Lille (1-1, 4-2 tab) en janvier 2016 en 16es de finale. 

Prochaine date au calendrier donc le dimanche 30 janvier à 18 h 30. 

Visite du stade

Dès hier, jeudi 6 janvier, les responsables du club ont arpenté le stade de Périgueux pour décider de leur choix > Reportage de l'équipe de France 3 Périgord 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité