Coupe de France : l'entraîneur de Niort, futur adversaire de Bergerac, mis à pied

Ils devaient se déplacer à Bergerac pour les 32e de finale de la Coupe de France. Mais les Chamois Niortais devront se passer de Patrice Lair, leur entraîneur. Il a été mis à pied ce lundi 17 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serait-ce un mauvais présage pour l'équipe niortaise ? Le club des Chamois Niortais, évoluant actuellement en Ligue 2, a annoncé dans un communiqué qu'il avait lancé une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Patrice Lair :

Une mesure de mise à pied à titre conservatoire a été prise à l’encontre de Monsieur Patrice Lair ce lundi après-midi. Il n’est donc plus en charge de l’équipe professionnelle jusqu’à l’issue de la procédure. L’intérim sera assuré par Jean-Philippe Faure".

 


En effet, celui-ci avait quitté son poste mardi dernier en claquant la porte apparemment pour "des raisons internes". Il est réapparu ce lundi pour diriger à nouveau les séances d'entraînement.

Finalement le directeur du club Karim Fradin a signifié à son désormais ex-entraîneur, convié à un second entretien ce lundi après-midi une mesure de mise à pied à titre conservatoire.

Les Niortais doivent encore affronter Bergerac en 32e de finale de la Coupe de France le 5 janvier prochain au stade Gaston-Simounet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information