Conséquence directe des intempéries de ce week-end, une petite tornade s'est formée à Creysse dans le Périgord ce dimanche 4 octobre. Elle a abîmé la toiture d'une usine et coupé plusieurs lignes électriques près de deux habitations.
"Ouais, regarde, c'est une tornade !" L'image est fugace, mais le tourbillon est bien reconnaissable. Ce dimanche 4 octobre vers 15h40, une petite tornade s'est formée au dessus de Creysse, près de Bergerac.Son passage a occasionné de nombreux dégâts : elle a arraché des éléments de la toiture de l'usine Chromadurlin, qui fabrique du vernis à ongle. Les pompiers sont intervenus pour inspecter le site.
Un arbre a chuté, entraînant plusieurs lignes électriques à terre au niveau de la commune de Mouleydier, près de deux maisons mitoyennes. Les habitants, surpris par ce coup de vent violent, ne pouvaient plus sortir de chez eux :
Une équipe d'astreinte de la Communauté d'Agglomération de Bergerac et un agent du département se sont rendus sur place afin de dégager la route. De son côté, Enedis a envoyé ses équipes réparer les lignes électriques coupées.