Vigne en Ville à Bergerac : tous aux couleurs du Vin !

Plus de 200 structures associatives réunies pour Vigne en Ville. Un bel exemple de convivialité a eu lieu ce week-end à Bergerac pour la première de Vigne en Ville. 
Pour la première de Vigne en Ville, même Cyrano avait revêtu les couleurs de la vigne et du vin
Pour la première de Vigne en Ville, même Cyrano avait revêtu les couleurs de la vigne et du vin © France 3 Périgords - Emilie Bersars & Florian Rouliès
Pour une première c'était une réussite. Vigne en Ville s'est déroulé en plein coeur de Bergerac pendant deux jours pour célébrer le terroir, les loisirs et surtout, Bergerac oblige, la vigne. Une sorte de célébration du temps des vendanges.

Au programme, une vendange pour les bout'choux et une pressée commune, vente aux enchères de vins de Bergerac, un défilé aux lanternes, un banquet des vendanges, un City Game, le procès du Vin, l'élection du plus beau Bacchus & Bacchante, un concert de percussions sur bouteilles, une courses de barriques, des ateliers de dégustation et d'initiation à l’œnologie et une expo de photos géantes dans toute la ville sur le travail de la vigne… Difficile de ne pas trouver son bonheur là-dedans !
 
La première édition de Vigne en Ville a été un succès à Bergerac. A consommer avec modération... et plaisir
La première édition de Vigne en Ville a été un succès à Bergerac. A consommer avec modération... et plaisir © France 3 Périgords - Emilie Bersars & Florian Rouliès


Et pour cela tous se sont mis aux couleurs de la vigne à travers les vitrines des commerçants, les bénévoles d’associations,et les habitants eux-mêmes… 

Et pour conserver l'esprit gaulois de l'ensemble, le tout s'est terminé en chansons, par un grand concert. Bref pendant deux jours Bergerac a rendu au vin et à la vigne un peu de ce que la vigne lui a donné depuis des générations : richesse, renommée et joie de vivre.
 
Vigne en Ville à Bergerac


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs fête du vin gastronomie vins la cité du vin