Plus de 200 structures associatives réunies pour Vigne en Ville. Un bel exemple de convivialité a eu lieu ce week-end à Bergerac pour la première de Vigne en Ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une première c'était une réussite. Vigne en Ville s'est déroulé en plein coeur de Bergerac pendant deux jours pour célébrer le terroir, les loisirs et surtout, Bergerac oblige, la vigne. Une sorte de célébration du temps des vendanges.

Au programme, une vendange pour les bout'choux et une pressée commune, vente aux enchères de vins de Bergerac, un défilé aux lanternes, un banquet des vendanges, un City Game, le procès du Vin, l'élection du plus beau Bacchus & Bacchante, un concert de percussions sur bouteilles, une courses de barriques, des ateliers de dégustation et d'initiation à l’œnologie et une expo de photos géantes dans toute la ville sur le travail de la vigne… Difficile de ne pas trouver son bonheur là-dedans !
 



Et pour cela tous se sont mis aux couleurs de la vigne à travers les vitrines des commerçants, les bénévoles d’associations,et les habitants eux-mêmes… 

Et pour conserver l'esprit gaulois de l'ensemble, le tout s'est terminé en chansons, par un grand concert. Bref pendant deux jours Bergerac a rendu au vin et à la vigne un peu de ce que la vigne lui a donné depuis des générations : richesse, renommée et joie de vivre.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information