Dordogne : une marche blanche en hommage à Benjamin Leborgne

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O
© FTV

Une marche pour Benjamin Le Borgne a eu lieu en début d'après midi. Ce jeune boulanger de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt en Dordogne, a été assassiné dans la nuit du 21 ou 22 septembre. Dans la commune de Dordogne une centaine de personnes s'est recueillie en sa mémoire.

C'est dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 septembre que Benjamin Le Borgne a été tué de plusieurs coups de couteau, à Port-Sainte-Foy.
Son corps avait été transporté dans le coffre d'une Peugeot 207, appartenant à un homme de 23 ans ayant reconnu le meurtre depuis,
jusqu'à un terrain vague de Vélines. 

Benjamin Le Borgne, travaillait depuis peu dans une boulangerie à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, où il avait commencé à tisser de réels liens d’amitié et de confiance.

L'enquête se poursuit, mais on ignore encore les réels motifs ayant conduit à cet homicide.

A Brest une marche blanche avait été organisée hier dans le quartier brestois où  Benjamin Leborgne a grandi.

Ecoutez l'interview de Patrick Talmenier le gérant de la buolangerie où travaillait Benjamin Leborgne. Il a participé à cette marche blanche.
durée de la vidéo: 00 min 25
Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt : une marche blanche en hommage à Benjamin Leborgne






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.