Dordogne : près de 12 000 canetons ont péri dans un incendie

L'incendie s'est déroulé vendredi 30 avril au petit matin sur la commune de Saint-George-de-Monclard en Dordogne au lieu-dit Le Nadal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 6h32 vendredi 30 avril pour un feu dans un hangar agricole de 2600 m2 faisant de l'élevage de canetons. Le feu s'est propagé sur environ 900 m2 du hangar et a été éteint au moyen d'1 lance à eau, selon le rapport des secours.

 Sur 12 000 canetons, environ 600 seulement ont pu être sauvés. Malgré les dégâts, il n'y a pas de chômage technique à prévoir.

L’origine du sinistre pourrait être une défaillance électrique sur un appareil d’extraction d’air. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information