Dordogne : qui a volé le père-noël de Marsac-sur-l'Isle ?

Mais où est passé le père Noël de Marsac-sur-l'Isle ? La commune de Dordogne a lancé un avis de recherche pour retrouver son vieux barbu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 8 décembre, les installations de Noël de Marsac-sur-l'Isle ont été volés. Il s'agit de la deuxième fois en deux ans. 

Ce jeudi 12 décembre, au matin, la mairie de la commune lancé un avis de recherche. Son maire, Alain Castenet explique, désolé, que les décorations étaient installées sur le rond-point de Nautours, trois jours avant le vol.
 

 

Traineau d'insertion


Les malfaiteurs ne s'en sont pas tenus au bonhomme en rouge. Ils ont également dérobé son fauteuil en bois, un bonhomme de neige et des sapins.

La disparition du fauteuil peine tout particulièrement la mairie. Il avait été créé par l'association Arteec qui accompagne les personnes dans leur insertion professionnelle.

"C'est désolant, la décoration des ronds-points permet d'améliorer la traversée Péri Ouest pendant les fêtes. Elle s'était étendue cette année à la mise en valeur du travail de l'association d'insertion Arteec. Tous sont aujourd'hui très déçus, détaille Alain Castenet, le maire de la commune.

À leur passage, les voleurs ont également dégradé des éclairages de Noël

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information