Après des mois de fermeture liée à la crise sanitaire, l'activité reprend à l'aéroport de Bergerac. Ce vendredi, les premiers passagers en provenance de Rotterdam ont débarqué sur le tarmac de l'aéroport.
Trois mois et demi qu'aucun avion n'avait attéri sur le tarmac de l'aéroport de Bergerac. Cet après-midi, la compagnie Transavia a ouvert le bal en déposant ses premiers voyageurs.
Le retour des passagers, "un vrai soulagement"
Cette reprise d'activité est "un vrai soulagement" pour Gwenvael Ronsin-Hardy, directeur de l'aéroport. "C'est un lieu de vie très important pour l'économie touristique du département. Les premiers vols qui arrivent ici sont bien remplis, c'est rassurant" explique-t-il.
Gwenvael Ronsin-Hardy reste optimiste, malgré une période de fermeture impossible à rattraper économiquement. "Le trafic qui a été perdu a été perdu ! Pour nous comme pour beaucoup d'entreprises, ça va être une année blanche" détaille-t-il.
L'ensemble des destinations maintenues
Son regard se tourne désormais vers les vacances d'été. La réouverture des frontières permet la reprise progressive des vols internationnaux vers le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas. Point positif, l'ensemble des compagnies aériennes ont maintenu toutes leurs lignes ainsi que toutes leurs destinations. La clientèle de résidence touristique et secondaire devrait donc pouvoir se rendre sans encombre en Dordogne.