Enfin des médecins à Piégut-Pluviers en Périgord vert

Plus de  médecins pour tout le canton de 6 000 habitants. C'était se que redoutait le village de .Piégut-Pluvier. Mais finalement deux praticiens ont répondu présent, deux médecins espagnols qui ont été recrutés pour combler cette désertification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement aux autres départements de la région Aquitaine, le Lot et Garonne et la Dordogne sont particulièrement touchés par le phénomène de désertification médicale. En Dordogne, 50 % des généralistes sont âgés de plus de 50 ans. Leur densité baisse, les départs à la retraite s'accélèrent et les nouvelles installations ne suffisent pas à enrayer la tendance.


Ces difficultés concernent aussi les dentistes, les pédiatres, mais aussi les masseurs kinésithérapeutes, les infimiers.  Pour lutter contre ce phénomène, la nouvelle commission départementale de la démographie médicale et paramédicale (CODEM) vient d'être créée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information