Découvertes grâce à un heureux coup de pioche, les grottes fêtent cette année leur 10 ans d'ouverture. Un chef-d'œuvre de la nature qui attire chaque année plus de 30 000 visiteurs. Pour cet anniversaire, le site propose de se relaxer la tête et le corps... au cœur des grottes.
C'est le 15 août 2000 qu'Angel Caballero a découvert les grottes de Maxange. Propriétaire de la carrière de Mestreguiral, il entreprend des travaux d'extraction qui mettent à jour une cavité exiguë qui s’enfonce dans l’intérieur du massif. Après avoir agrandi le boyau obstrué de terre, il s'est retrouvé, les yeux plein d'étoiles, face à une voûte couverte de cristallisations naturelles scintillantes.
Reportage : E. Bersars, S. Delalot et C. Pougeas
Pour les dix ans de l'ouverture au public des grottes de Maxange et leur classement officialisé par le ministère de l'Ecologie, le site propose aux touristes une activité étonnante : accompagner les visites des grottes par une séance de relaxation au cœur des rochers.
Les grottes de Maxange n'ont pas encore révélé tous leurs secrets : de nombreux passages sont inconnus parce qu'impraticables. Le site nous promet donc encore de belles surprises...
Grottes de Maxange
Ouvertes du 30 Mars à 14h00 au 11 Novembre 2013
Tarifs : 7.90€ pour les adultes et 5.50€ pour les enfants
Informations au 05 53 23 42 80
http://lesgrottesdemaxange.com/