Incendies dans la Double : le suspect interpellé samedi soir placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 6 juillet prochain

Samedi dernier, alors qu'un sixième incendie débutait à la Roche-Chalais, les gendarmes ont interpellé un septuagénaire. Il vient d'être placé sous contrôle judiciaire ce mardi 9 mai pour être jugé cet été.

L'homme a été interpellé par les gendarmes samedi soir, juste à proximité de l'incendie qui a débuté à La Roche-Chalais. Heureusement, le feu déclenché au lieu-dit Martillac, au bord d’une piste DFCI (piste d’accès pour la lutte contre les incendies) n'a touché que 150 m² de pinède et a rapidement été circonscrit par les pompiers. N'empêche, c'est le sixième en quelques semaines seulement. Une inquiétante série qui faisait planer à nouveau le spectre d'un pyromane en série.

Allongé dans les buissons

Le suspect a été trouvé par les gendarmes, allongé dans les buissons, après le départ des pompiers. Il tentait de dissimuler un briquet dans ses chaussures et était également en possession de mouchoirs en papier. Il s'agit d'un habitant de la commune âgé de 72 ans qui se déplace à l'aide d'une canne et qui, au moment des faits, était alcoolisé.

Sous contrôle judiciaire

Placé en garde à vue le soir-même à la gendarmerie de Saint-Aulaye, hospitalisé puis à nouveau placé en garde à vue, il a été déferré ce mardi 9 mai devant le juge des libertés et de la détention qui a prononcé sa mise sous contrôle judiciaire ainsi que l'interdiction de s'approcher des sites concernés.

L'enquête débute

Accusé de dégradations volontaires par moyen dangereux, il sera jugé le 6 juillet prochain, le temps que les enquêteurs effectuent les recherches et les expertises nécessaires à établir son niveau de responsabilité.

Reportage sur place de France 3 Périgords - Vanessa Fize &  Anne-Laure Meyrignac

durée de la vidéo : 00h01mn49s
L'homme interpellé après le nouveau départ de feu à La Roche Chalais placé sous contrôle judiciaire ©France télévisions
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité