Cet article date de plus de 8 ans

Jacques Auzou sorti de sa garde à vue

Le maire de Boulazac et président du BBD avait été placé en garde à vue jeudi matin à l'issue de laquelle il a été poursuivi pour prise illégale d'intérêts.
Jacques Auzou
Jacques Auzou © France 3 Aquitaine
Jacques Auzou était entendu dans le cadre d'une enquête préliminiaire sur une éventuelle prise illégale d'intérêts alors qu'il cumule les postes à responsabilités (maire de Boulazac, président du BBD basket, président de la SEMIPAL société d'économie mixte, vice président du conseil général) ce qui interpelle les enquêteurs et la Cour régionale des comptes.


Jacques Auzou a été interrogé pendant 18 heures qui s'ajoutent aux 30 heures de garde à vue déjà effectuées en février dernier.

A l'issue de l'interrogatoire, Jacques Auzou a été informé qu'il était directement poursuivi sans passer par une instruction pour prise illégale d'intérêts. Il sera présenté en février devant le tribunal correctionnel avec son adjoint Bernard Suberbère poursuivi pour les mêmes motifs ainsi que Jean-François Pinson, adjoint aux finances et Frédéric Lesueur, conseiller municipal.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boulazac basket justice