Avec 275 cas pour 100 000 habitants, la Dordogne est le département de Nouvelle-Aquitaine le plus touché par l'épidémie de coronavirus.
Longtemps épargnée par la pandémie de coronavirus, la Dordogne a vu sa situation sanitaire se dégrader en seulement quelques semaines. Avec un taux d'incidence de 275 cas pour 100 000 habitants, c'est le département de Nouvelle-Aquitaine le plus touché par l'épidémie de COVID-19. Au niveau national, la Dordogne a le 11ème le taux le plus élevé.
6 morts en 24h
Preuve que l'épidémie s'accélère, ce lundi l'hôpital de Périgueux a enregistré 6 décès en seulement 24h. Un chiffre jamais atteint, ce qui porte à 76 le nombre de morts depuis le début de la crise sanitaire.
[SUSPENSION DES VISITES] Dans le contexte de reprise épidémique, nous avons pris la difficile mais nécessaire décision de suspendre les visites à compter de ce jour afin d'assurer la protection des #patients et des #personnels. #santé #centrehospitalierperigueux #COVID19 pic.twitter.com/pvH2UsHYVd
— CH Périgueux (@CH_Perigueux) January 29, 2021
Deux nouveaux clusters
La situation se tend également dans les EHPAD du département. En ce début de semaine, deux nouveaux foyers de contamination ont été détectés. 91 personnes ont été testées positives à l'EHPAD de l'hôpital de Périgueux (69 résidents, 22 soignants). À Nontron, ce sont 18 pensionnaires et 22 salariés qui ont contracté la COVID-19.
Un #cluster #COVID19 à l'EHPAD de l'hôpital de #Périgueux. Depuis mi-janvier, le nombre de cas ne cesse d'augmenter. Des patients en unité de soins (SSR) et des résidents en EHPAD sont concernés. 69 en tout, mais aucun décès, ni hospitalisation. https://t.co/E0SngOUaR5
— France 3 Périgords (@F3Perigords) February 1, 2021