Avec 275 cas pour 100 000 habitants, la Dordogne est le département de Nouvelle-Aquitaine le plus touché par l'épidémie de coronavirus. 

Longtemps épargnée par la pandémie de coronavirus, la Dordogne a vu sa situation sanitaire se dégrader en seulement quelques semaines. Avec un taux d'incidence de 275 cas pour 100 000 habitants, c'est le département de Nouvelle-Aquitaine le plus touché par l'épidémie de COVID-19. Au niveau national, la Dordogne a le 11ème le taux le plus élevé. 

 

6 morts en 24h

Preuve que l'épidémie s'accélère, ce lundi l'hôpital de Périgueux a enregistré 6 décès en seulement 24h. Un chiffre jamais atteint, ce qui porte à 76 le nombre de morts depuis le début de la crise sanitaire. 

 

Deux nouveaux clusters

La situation se tend également dans les EHPAD du département. En ce début de semaine, deux nouveaux foyers de contamination ont été détectés. 91 personnes ont été testées positives à l'EHPAD de l'hôpital de Périgueux (69 résidents, 22 soignants). À Nontron, ce sont 18 pensionnaires et 22 salariés qui ont contracté la COVID-19. 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité