Cet article date de plus de 6 ans

L'homme ayant provoqué un accident hier à Périgueux a été placé en détention provisoire

Hier vendredi matin, un homme a provoqué un accident en plein centre-ville, tuant une personne. Il a été rattrapé après avoir tenté de s'enfuir. Le conducteur, âgé de 41 ans était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, et ne possédait pas le permis de conduire.
L'accident a eu lieu sur ce rond-point, rue Wilson à Périgueux.
L'accident a eu lieu sur ce rond-point, rue Wilson à Périgueux. © France 3
L'homme ayant provoqué un violent accident de voiture à Périgueux hier matin, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de la ville. Après avoir tenté de fuir, l'homme de 41 ans a été rattrapé par la police. Ses examens médicaux ont révélé qu'il était sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants, ne possédait pas le permis de conduire, et était déjà connu des services de police.

Retour sur les faits


A 5h51 hier matin, deux voitures se sont percutées rue Wilson, en plein centre-ville de Périgueux. Le véhicule du conducteur fautif, seul à bord, arrivait à très grande vitesse et n'est pas parvenu à freiner au niveau du rond-point Lanxade (dit du lion). Dans l'autre voiture se trouvaient deux employés des cuisines de l'hôpital, qui allaient travailler. Le choc a été tellement violent que leur véhicule est passé au dessus du rond-point, arrachant une grosse pierre qui a terminé sa course devant la pharmacie.

Le passager avant, âgé de 49 ans, est décédé sur le coup. Le conducteur, lui, âgé de 32 ans, a été transféré à l'hôpital de Périgueux dans un état grave, bien que son pronostic vital ne soit plus engagé.

Le conducteur fautif, à priori non blessé dans l'accident, a pris la fuite à pied, mais a été rapidement été interpellé par les forces de police. Il est originaire de la ville de Montluçon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers