Collision mortelle à Périgueux ce vendredi matin

Très tôt ce matin, deux voitures sont entrées en collision dans le centre-ville de Périgueux. L'un des passagers a été tué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 5h51 ce matin, deux voitures se sont percutées rue Wilson, en plein centre-ville de Périgueux. Le véhicule du conducteur fautif, seul à bord, arrivait à très grande vitesse et n'est pas parvenu à freiner au niveau du rond-point Lanxade (dit du lion). Dans l'autre voiture se trouvaient deux employés des cuisines de l'hôpital, qui allaient travailler. Le choc a été tellement violent que leur véhicule est passé au dessus du rond-point, arrachant une grosse pierre qui a terminé sa course devant la pharmacie.

Le conducteur fautif a pris la fuite


Le passager avant, âgé de 49 ans, est décédé sur le coup. Le conducteur, lui, âgé de 32 ans, a été transféré à l'hôpital de Périgueux dans un état grave, bien que son pronostic vital ne soit plus engagé.

Le conducteur fautif, à priori non blessé dans l'accident, a pris la fuite à pied, mais a été rapidement été interpellé par les forces de police.
Originaire de Montluçon, il est actuellement entendu au commissariat de Périgueux. Ses analyses d'alcoolémie et de stupéfiants sont en cours.


Une quinzaine de sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place, leur intervention est désormais terminée. Reste désormais à nettoyer l'essence qui s'est répandue sur la chaussée. La circulation dans la rue devrait rester bloquée jusqu'au milieu de la matinée.








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information