Cet article date de plus de 7 ans

Lancement du Festival Mimos de Périgueux dans un "concert de feu"

Ouverture scintillante et pétaradante pour cette 32ème édition du Festival International des arts du Mime et du Geste. La troupe des Commandos Percu a "enflammé" le public pour la soirée Inaugurale. Beaucoup d'autres spectacles sont à découvrir. Consultez le programme des spectacles et animations.
Cette année encore 250 artistes français et étrangers s'affichent dans les rues de Périgueux pour une programmation originale et éclectique.
Petits ou grands, tout le monde devrait trouver son bonheur au cours de ce Festival Mimos, trente-deuxième du nom..

Lundi soir avait lieu la cérémonie d'ouverture avec en invité d'honneur la Compagnie des Commandos Percu qui on offert un spectacle tout en démesure
Soirée inaugurale Mimos 22014 Le concert de feu

De nouvelles créations originales (avec notamment le grand retour à Mimos de Josef  Nadj) mais aussi des tables rondes sur l'univers du spectacle et autres masterclass, des projections vidéos et des expositions. C'est toute la ville qui accueille l'événement et qui participe.

Au total ce sont 27 compagnies de France mais aussi du Brésil, d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas, de Belgique qui vont présenter de toutes nouvelles créations ou des représentations inédites en France. Pour tous les amoureux du théâtre, du mime, de la danse, des arts de la rue, Mimos représente un incontournable des grands festivals de l'été.

Consultez le programme offciel

Programme Mimos 20114 by France 3 Aquitaine

Mimos, c'est aussi le Festival Off

Programme MimOFF by France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs culture festival théâtre idées de sorties