Le prix du foie gras a légèrement augmenté

Les prix du foie gras ont légèrement augmenté
Il fallait s'y attendre, le vide sanitaire imposé par l'épizootie aviaire a fait légèrement grimper le prix du foie gras et autres dérivés de palmipèdes gras. ©France 3 Périgords

Il fallait s'y attendre, le vide sanitaire imposé par l'épizootie aviaire a fait légèrement grimper le prix du foie gras et autres dérivés de palmipèdes gras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se demandait comment réagiraient les consommateurs au retour sur les étals des produits issus de la filière gras. Un tour sur le marché de Thiviers en Dordogne a permis de prendre le pouls : les acheteurs sont bien là et ne s'offusquent pas de la légère augmentation du prix de leur fois gras.

Pour les producteurs, revenir sur les marchés est une nécessité. Il faut tout d'abord écouler les stocks d'avant grippe aviaire et il faut renouer le contact avec le client et lui redonner confiance. Sur les stands, on remarque des prix plus élevés qu'avant le vide sanitaire. " Entre 50 centimes et 1 euro, pas plus " promettent les vendeurs.

De son côté, la Maison du Foie Gras a décidé de venir en aide aux producteurs en achetant une bonne ârtie de leur stock, à hauteur de 70 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder