Ce sont des stages qui proposent en Périgord noir toute une approche des modes de survie en pleine nature, où il ne faut compter que sur soi et sur un savoir dûment acquis.
Bien plus que les émissions souvent caricaturales de télé-réalité, il s'agit là d'une véritable plongée dans la mémoire ancestrale des premiers hommes. Construire un abri, allumer un feu, se nourrir de cueillette
Pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Le stagiaire devient un véritable "SURVIVOR" le temps d'une journée, d'un week-end ou même d'une semaine.
Pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Le stagiaire devient un véritable "SURVIVOR" le temps d'une journée, d'un week-end ou même d'une semaine .