Noyades en série en Dordogne

L'étang de la Barde sur la Commune de Saint-Priest-des Fougères et Dordogne (illustration) / © Google maps
L'étang de la Barde sur la Commune de Saint-Priest-des Fougères et Dordogne (illustration) / © Google maps

Les pompiers de Dordogne ont dû intervenir sur deux noyades ce dimanche qui ont fait un mort, un homme de 59 ans, sur l'étang de Saint Priest-les-Fougères et un blessé grave ayant chuté dans l'Isle au niveau du pont sud à Périgueux.

Par CB

Ce dimanche après-midi, les sapeurs pompiers de Dordogne sont arrivés rapidement sur les lieux où un homme de 59 ans qui se baignait dans l'étang de Saint Priest-des Fougères s'est noyé.

Malheureusement, le site présente une configuration assez compliquée : l'eau trouble, la vase et les branchages ont rendu l'action des pompiers puis des plongeurs difficile.
Les plongeurs ont retrouvé le corps de l'homme vers 17h15.

Il tombe dans l'Isle à Périgueux

Dans la soirée, toujours ce dimanche, mais à Périgueux cette fois, vers 23h50, un homme de 41 ans est tombé dans l'Isle, il voulait apparemment récupérer sa sacoche au niveau du pont sud. 

C'est un policier des Yvelines en villégiature qui l'a sorti avec l'aide des pompiers de la Dordogne. Transporté par le SMUR dans un état très grave à l'hôpital de Périgueux il n'a pas survécu à ses blessures. Il est mort ce mercredi 28 août.

Une autopsie est pratiquée ce jeudi pour établir les circonstances exactes de son décès. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus