La soirée d'ouverture a eu lieu hier avec la projection du film "L’enquête", de Vincent Garenq avec Gilles Lellouche et Charles Berling. Le festival a lieu jusqu'au 15 novembre dans un cinéma, le Rex, entièrement refait.
Tout le gratin du cinéma a de nouveau rendez-vous dans la magnifique ville de Sarlat. Le gratin mais aussi des cinéphiles qui pourront profiter de cette manifestation pour assister à des projections de films en avant-première.
Pour sa 23eme édition le Festival du film de Sarlat déroulera son tapis rouge dans un cinéma, le Rex, entièrement refait, après 14 mois de travaux.
Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus dans ce tout nouveau cinéma où seront projetés trente longs métrages en avant-première ainsi qu'une sélection de courts-métrages.
Par ailleurs 600 lycéens en terminale L - option cinéma assisteront durant une semaine à des projections de films, assisteront à des conférences, et participeront à des ateliers de courts métrages avec l'aide de professionnels bénévoles.
Des journées professionnelles se déroulent aussi durant le Festival et des rencontres d'exploitants devraient se développer à partir de cette année.
Mercredi 12 novemebre votre édition locale France 3 Périgords sera en direct du Festival du film de Sarlat