6ème accident mortel sur les routes de Dordogne depuis le début de l'année

© France 3 Périgords
© France 3 Périgords

Une septuagénaire a perdu la vie en fin de matinée près de Pomport, non loin de Bergerac. La victime est la seule personne impliquée, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. C'est la sixième personne tuée en un mois et demi sur les routes du département

Par Pascal Faiseaux

Une femme âgée de 72 ans a perdu la vie en fin de matinée ce mardi à  l'entrée du bourg de Pomport, près de Bergerac. Selon les premiers éléments relevés sur place par les secours et les forces de l'ordre, son véhicule aurait quitté la D41, une voie droite sur cette portion, sans raison apparente et serait allé percuter un arbre sur sa gauche. Aucune trace de freinage n'a été relevée sur place. Elle ne portait pas de ceinture de sécurité. Projetée contre le pare-brise, elle a perdu la vie avant l'arrivée des secours. 
Il s'agirait d'une viticultrice originaire de Pomport bien connue dans le milieu viticole Bergeracois.

Depuis le début de l'année c'est la sixième personne à perdre la vie dans un accident sur les routes du département. 

D'autre part, à 16h15 sur la commune de Ste Sabine Born au lieu-dit le Margot, un autre accident de la circulation a eu lieu, impliquant une voiture seule.Un homme de 27 ans a été grièvement blessé, son véhicule à percuté et sectionné un poteau électrique.  Le jeune homme a été évacué, la route communale interrompue à la circulation.

Sur le même sujet

Mises en examen après le braquage avec séquestration à Champcevinel en novembre dernier

Près de chez vous

Les + Lus